PRaVDa aDDiCt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PRaVDa aDDiCt

Forum de Pravda
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RollingStone Avril 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naoned
je suis french



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2007

RollingStone Avril 2007 Empty
MessageSujet: RollingStone Avril 2007   RollingStone Avril 2007 EmptySam 2 Juin à 5:22

Bon... Avril 2007, c'est pas de la news en barre.
Mais je crois que personne n'a mis ça ici.
J'ai pas de scanner ici (oui, je suis étudiant au Royaume-Uni).
Donc je recopie à la main. Pravda's worth it.
Et puis en plus, y a pas trop de vie sur ce forum... Alors allons-y gaiement !

Rubrique Premiers Pas

Pravda
Deux Parisiens réinventent l'electroclash dans leur chambre : cochon, mais irrésistible.
Par Violaine Schütz. (Note de moi : On ne pourra pas l'accuser d'être sous le charme de Sue... sauf si Rolling Eyes)

On croyait la formule rock minimal et arty réservée aux Anglo-Saxons, mais ce couple envoie valser tous les préjugés géographiques. Car Pravda, ce sont un peu nos Kills à nous. A l'instar de ces derniers, les adeptes de riffs primitifs que sont Sue et Mac se sont, en effet, bien trouvés. "Je rentrais de Londres où j'avais vécu sept ans, raconte Mac, le guitariste qui refuse de révéler son âge. J'avais décidé d'arrêter la musique pour gagner de l'argent en devenant développeur Web. Je quittais le groupe The Bisons pour rentrer dans le rang (rires) ! Et là, je rencontre Sue, avec laquelle on ne parle que de musique, et surtout de celle qu'on n'aime pas. On discute des heures de l'ennui que nous inspirent les guitares marron (les guitares sèches - ndr) et les DJs électro "prout prout". Nous étions tous deux très rock. On voulait faire de la musique folle, entendre des guitares qui crachent à la AC/DC, et on n'écoutait que des vieux trucs comme les Buzzcocks, les Stranglers, Wire ou Gang of Four." La vénéneuse Sue, bassiste chanteuse à la scène et étudiante à Science Po le jour, ajoute : "Au supermarché, quand on achetait trois carottes et qu'on entendait du Balavoine, on devenait fou. On était vraiment dans le même délire, et on s'est dit : "et si on faisait geindre les guitares pour entendre la musique qu'on aime et qu'on a envie d'écouter ?". Décidément, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est donc selon cette logique du "Do It Yourself" chère au punk que nos deux mais se réunissent alors dans la chambre de Mac (là où d'autres élisent domicile dans leur garage) pour donner naissance à A l'Ouest, un premier album d'electro-rock radical, défini par ses créateurs comme du "bedroom rock". "On fait du rock assisté par ordinateur, explique très sérieusement Mac. Du coup, on a un peu le cul entre deux chaises : électro, car nous utilisons un logiciel pour la batterie, et rock, donc difficile à étiqueter. On a créé notre propre label, Le Chinois, pas par recherche du profit, mais pour ne pas perdre en autonomie. Avant ça, on avait vu une maison de disques, qui nous a suggéré une ballade acoustique au milieu de l'album : ils n'avaient rien compris. Notre disque est assez différent de ce qui est dans les bacs ou passe à la radio. C'est notre univers, il ne doit rien à personne." Sans Dieu ni maître, Pravda a accouché d'un rock un peu binaire mais sacrément culotté, chanté en français ou en anglais. Avec un seul doigt sur la guitare, mais plus d'un tour dans son sac (de cuir) !
Revenir en haut Aller en bas
naoned
je suis french



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2007

RollingStone Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: RollingStone Avril 2007   RollingStone Avril 2007 EmptySam 2 Juin à 5:37

Un peu plus loin dans le magazine, on trouve une critique de l'album.

Pravda
3 étoiles (Note de moi : 5 = chef d'oeuvre, 4 = Excellent, 3 = Bon, 2 = Moyen, 1 = Décevant)

A l'Ouest
Le Chinois/Pias

Electron libre.

Dans le paysage encombré du rock français, Pravda fait office d'OVNI. Comparé au son du moment - la garage à une voie - le duo parigot est même carrément à l'Ouest, comme l'indique le titre de son premier album. Car ce disque, enregistré à la maison avec des moyens rudimentaires (ordi, basse, guitare et voix) érige le contre courant en parti pris. Electro-punk-disco chanté en franglais quand la France nous abreuve de rock pur jus braillé en français, Pravda choisit aussi une prod' minimale, là où la mode est aux effets léchés. Le couple ne fait donc ni dans la dentelle ni dans la hype. Certains reprocheront à leur tube "Tu es à l'Ouest" de ne pas fricoter avec la métaphysique ("je suis mentale, tu es métal"), mais est-ce cela que l'on demande au rock ? A l'Ouest préfère revenir à l'essence de ce genre galvaudé : une bonne dose de liberté, de naïveté et de sex appeal (les riffs tendus de Mac assortis aux minis tenus de Sue). Parfois too much (la lourdeur métal de "What Did You Expect ?"), les vérités crues de Pravda font le reste du temps, plaisir à entendre.

Violaine Schütz. (Note de moi : Encore elle ?! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
lowa
body-addict



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2007

RollingStone Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: RollingStone Avril 2007   RollingStone Avril 2007 EmptyMar 5 Juin à 18:13

sympa l'article merçi de nous l'avoir fait partager Smile (surtout que du a du le taper à la main^^)
1 étoile = décevant, 2= moyen, 3= bon, 4= excellent, 5= chef d'oeuvre, 6= PRAVDA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RollingStone Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: RollingStone Avril 2007   RollingStone Avril 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RollingStone Avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des Agglos 2007
» Apr 7 2007 >>> la lune des pirates, amiens
» Concert du 24 Mars 2007 Au grand mix
» Qui sera à Bordeaux le 17 Mars 2007 ?!
» Lille le 13mars 2007 (support Indochine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRaVDa aDDiCt :: *PRAVDA* :: -NEWS--
Sauter vers: